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Artificial Intelligence (AI) reshapes companies and how innovation management is organized. Consistent with rapid technological development and the replacement of human organization, AI may indeed compel management to rethink a company's entire innovation process. In response, we review and explore the implications for future innovation management. Using ideas from the Carnegie School and the behavioral theory of the firm, we review the implications for innovation management of AI technologies and machine learning-based AI systems. We outline a framework showing the extent to which AI can replace humans and explain what is important to consider in making the transformation to the digital organization of innovation. We conclude our study by exploring directions for future research.
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La transformation numérique et l’innovation collaborative ou les notions associées « d’intelligence collective », de « design thinking », « d’agilité » sont en passe de devenir les principaux concepts à la mode du management dans les organisations privées et publiques, au moins au sein des sièges et des directions centrales. Partant d’une description des spécificités des bouleversements introduits par la transition numérique et des technologies capacitantes qu’elle promeut, nous montrons comment les opérateurs sont parfois en demande de plus d’innovations numériques pour améliorer leurs conditions de travail et les services rendus au public, pour autant que celles-ci ne soient pas substitutives et excessivement rationalisantes. Les démarches d’innovation collaborative, soutenues par le haut management de manière parfois paradoxale, contribuent à faciliter ces mutations.
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This book efficiently contributes to our understanding of the interplay between data, technology and communicative practice on the one hand, and democratic participation on the other. It addresses the emergence of proactive data activism, a new sociotechnical phenomenon in the field of action that arises as a reaction to massive datafication, and makes affirmative use of data for advocacy and social change. By blending empirical observation and in-depth qualitative interviews, Gutiérrez brings to the fore a debate about the social uses of the data infrastructure and examines precisely how people employ it, in combination with other technologies, to collaborate and act for social change.
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Cet article est une réponse prospective aux besoins de l'Internet des Objets en termes de simplicité d'utilisation, de gestion de la sécurité et de préservation de la vie privée. Nous proposons de satisfaire ces besoins à travers une plateforme d'intelligence collective utilisant des cartographies sémantiques en réalité augmentées pour récolter les interactions des utilisateurs avec des objets connectés. L'association de l'intelligence collective et des cartographies sémantiques permet d'envisager un design de connaissances où les capacités d'action des objets connectés sont facilement compréhensibles et modifiables par les utilisateurs. Dans ce dispositif, les technologies de blockchain sont utilisées pour partager en sécurité l'expression des utilisateurs et ainsi augmenter la confiance dans l'Internet des Objets et par la même contribuer au développement d'une réflexivité collective sur les usages de ces écosystèmes sociotechniques.
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