Votre recherche

Sujet

Résultats 3 ressources

  • Une théorie du changement est un outil qui vous aide à décrire les changements que vous voulez voir se produire et la manière dont vous comptez y parvenir. Plus spécifiquement, elle vous aide à décrire le problème que vous essayez de résoudre, les changements que vous voulez opérer (vos résultats) et ce que vous allez mettre en place pour pouvoir y arriver (activités). Elle est une représentation dynamique et une illustration du comment et du pourquoi il est envisagé que le changement désiré s’opère dans un contexte particulier.

  • Découvrez et téléchargez l'impact gaps canvas qui aidera les entrepreneurs d'impact à comprendre et valider votre impact. Une théorie du changement est un outil qui vous aide à décrire les changements que vous voulez voir se produire et la manière dont vous comptez y parvenir. Plus spécifiquement, elle vous aide à décrire le problème que vous essayez de résoudre, les changements que vous voulez opérer (vos résultats) et ce que vous allez mettre en place pour pouvoir y arriver (activités). Elle est une représentation dynamique et une illustration du comment et du pourquoi il est envisagé que le changement désiré s’opère dans un contexte particulier.

  • The Triple Layered Business Model Canvas is a tool for exploring sustainability-oriented business model innovation. It extends the original business model canvas by adding two layers: an environmental layer based on a lifecycle perspective and a social layer based on a stakeholder perspective. When taken together, the three layers of the business model make more explicit how an organization generates multiple types of value - economic, environmental and social. Visually representing a business model through this canvas tool supports developing and communicating a more holistic and integrated view of a business model; which also supports creatively innovating towards more sustainable business models. This paper presents the triple layer business model canvas tool and describes its key features through a re-analysis of the Nestle Nespresso business model. This new tool contributes to sustainable business model research by providing a design tool which structures sustainability issues in business model innovation. Also, it creates two new dynamics for analysis: horizontal coherence and vertical coherence. (C) 2016 Elsevier Ltd. All rights reserved.

Dernière mise à jour depuis la base de données : 18/07/2025 05:00 (EDT)