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Dans le cadre des parcours d’accompagnement et des services offerts par la MIS, nous proposons divers outils afin de soutenir les porteurs et porteuses de projets à fort impact social et environnemental.
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Ce document se veut un guide de référence pour le PIC phase 2 qui présente ses éléments les plus importants afin que toute la communauté PIC s’appuie sur des principes directeurs et des apprentissages communs.
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Ce document se veut un guide de référence pour le PIC phase 2 qui présente ses éléments les plus importants afin que toute la communauté PIC s’appuie sur des principes directeurs et des apprentissages communs.
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Une théorie du changement est un outil qui vous aide à décrire les changements que vous voulez voir se produire et la manière dont vous comptez y parvenir. Plus spécifiquement, elle vous aide à décrire le problème que vous essayez de résoudre, les changements que vous voulez opérer (vos résultats) et ce que vous allez mettre en place pour pouvoir y arriver (activités). Elle est une représentation dynamique et une illustration du comment et du pourquoi il est envisagé que le changement désiré s’opère dans un contexte particulier.
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Découvrez et téléchargez l'impact gaps canvas qui aidera les entrepreneurs d'impact à comprendre et valider votre impact. Une théorie du changement est un outil qui vous aide à décrire les changements que vous voulez voir se produire et la manière dont vous comptez y parvenir. Plus spécifiquement, elle vous aide à décrire le problème que vous essayez de résoudre, les changements que vous voulez opérer (vos résultats) et ce que vous allez mettre en place pour pouvoir y arriver (activités). Elle est une représentation dynamique et une illustration du comment et du pourquoi il est envisagé que le changement désiré s’opère dans un contexte particulier.
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Participer au renforcement de communautés de pratique autour de la cocréation et se faire inspirer pour se lancer dans l’aventure. Telle est l’intention de ce manuel complet et très illustré. Le Guide pratique sur la cocréation est issu des années d’expérience des auteurs sur le terrain. Il présente un processus de cocréation et fournit plusieurs éléments de réflexion à intégrer ainsi que des pistes concrètes menant à l’action.
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Digital platforms help develop the open value co-creation strategic alliances, reshape traditional B2B relationships, and promote inclusive social innovation. This research explores the nature of coopetition between the digital platform and its participants. The focus is on how the platform-based alliance balances the contradiction between value creation and appropriation. The support evidence derives from a Stackelberg game in the context of cooperative advertising. Either the platform or the participant supporting advertising in the alliance prompts a Pareto improvement for all players. But the increased profit would be mainly occupied by the dominant platform. The incentive mechanism of profit sharing can promote the alliance to co-create value in a sustainable manner. The game illustrates the significance of cooperative relationships to co-create a larger total value and the existence of an unequal win-win relationship in the strategic alliance. The contradictory logic of cooperation and competition can be accommodated in the platform-based alliance. The dynamic coopetition is involved in a partially convergent interest structure and impacted by power asymmetry. The results highlight the balance between the tensions and harmonies through value creation and appropriation. • Social innovation through value co-creation in the platform-based alliance. • The dynamic coopetition to balance the contradictory logic of value creation and appropriation. • An unequal win-win relationship in cooperative advertising. • The partially convergent interest structure is impacted by power asymmetry.
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Digital platforms help develop the open value co-creation strategic alliances, reshape traditional B2B relationships, and promote inclusive social innovation. This research explores the nature of coopetition between the digital platform and its participants. The focus is on how the platform-based alliance balances the contradiction between value creation and appropriation. The support evidence derives from a Stackelberg game in the context of cooperative advertising. Either the platform or the participant supporting advertising in the alliance prompts a Pareto improvement for all players. But the increased profit would be mainly occupied by the dominant platform. The incentive mechanism of profit sharing can promote the alliance to co-create value in a sustainable manner. The game illustrates the significance of cooperative relationships to co-create a larger total value and the existence of an unequal win-win relationship in the strategic alliance. The contradictory logic of cooperation and competition can be accommodated in the platform-based alliance. The dynamic coopetition is involved in a partially convergent interest structure and impacted by power asymmetry. The results highlight the balance between the tensions and harmonies through value creation and appropriation. • Social innovation through value co-creation in the platform-based alliance. • The dynamic coopetition to balance the contradictory logic of value creation and appropriation. • An unequal win-win relationship in cooperative advertising. • The partially convergent interest structure is impacted by power asymmetry.
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L’adjectif « agile » est désormais employé pour qualifier un idéal d’entreprises dynamiques et innovantes. De fait, deux interprétations de ce terme peuvent être envisagées. La première renvoie à la mise en place systématique d’une gestion de projet en mode agile, c’est-à-dire se conformant à certaines valeurs et principes formulés dans un manifeste. Celui-ci met notamment l’accent sur le développement en cycles courts, le travail en petite équipe, une conception en collaboration avec les clients et l’acceptation bienveillante des changements de besoins. La seconde se rapporte à une entreprise capable de répondre plus vite et mieux que ses concurrentes à des changements environnementaux. Dans ces deux cas, la créativité et la veille jouent un rôle important. Elles permettent à l’entreprise de rester agile en : identifiant les changements environnementaux, alertant sur ses propres routines, envisageant rapidement des réponses pertinentes pour ses clients et, autant que possible, surprenantes pour ses concurrents.
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Equity-Centered Community Design, created by Creative Reaction Lab, is a unique creative problem solving process based on equity, humility-building, integrating history and healing practices, addressing power dynamics, and co-creating with the community. This design process focuses on a community’s culture and needs so that they can gain tools to dismantle systemic oppression and create a future with equity for all. Creative Reaction Lab’s goal is to share equity-centered design to achieve sustained community health, economic opportunities, and social and cultural solidarity for all.
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Dans le cadre des parcours d’accompagnement et des services offerts par la MIS, nous proposons divers outils afin de soutenir les porteurs et porteuses de projets à fort impact social et environnemental.
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- 1.4 Maillage (1)