CyberPowWow: discours chronopolitiques autour des arts et muséographies numériques autochtones

Type de ressource
Thèse
Auteur/contributeur
Titre
CyberPowWow: discours chronopolitiques autour des arts et muséographies numériques autochtones
Résumé
Le collectif d'artistes Nation to Nation crée en 1996 CyberPowWow, une galerie d'art numérique autochtone en ligne. Entre 1997 et 2004, le projet voit quatre éditions se succéder et plus d'une vingtaine d'artistes y participer. CPW développe un modèle alternatif pour une production, une diffusion et une critique autodéterminée des arts numériques autochtones au Canada, ce qui lui confère une place importante dans la structuration de cette scène. Le présent mémoire vise à étudier la position de CPW - sa plateforme muséographique et ses œuvres - au sein d'un ensemble de discours chronopolitiques qui opèrent à l'intersection des arts, des technologies numériques et des identités autochtones
Université
Université de Montréal
Lieu
Montréal
Date
2018
Langue
Français
Titre abrégé
CyberPowWow
Consulté le
02/08/2021 16:47
Catalogue de bibl.
WorldCat Discovery Service
Référence
L’Heureux, I. (2018). CyberPowWow: discours chronopolitiques autour des arts et muséographies numériques autochtones [Université de Montréal]. http://www.worldcat.org/oclc/1107323748
2. Auteur.rice.s et créateur.rice.s
4. Corpus analysé
4. Lieu de production du savoir
5. Pratiques médiatiques