Co-création de valeur et technologie digitale : quel design pour ces plateformes d’engagement ? Le cas du Photomaton 2.0
Type de ressource
Auteurs/contributeurs
- Abbes, Intissar (Auteur)
- Troudy, Yossra (Auteur)
Titre
Co-création de valeur et technologie digitale : quel design pour ces plateformes d’engagement ? Le cas du Photomaton 2.0
Résumé
Cette recherche traite du rôle des plateformes technologiques pour engager le client dans un processus de co-création de valeur avec l’entreprise. Le cas du Photomaton digital (Sharingbox) est étudié. Des entretiens semi-directifs menés auprès de clients participants à trois événements de marques mais aussi auprès de managers et de responsables de l’entreprise Sharingbox révèlent le rôle de cette technologie à engager les participants dans un acte de co-création en ligne avec la marque, acte qui peut se révéler engageant dans le temps. Cependant, l’efficacité de ces plateformes d’engagement semble contingente aux valeurs perçues de l’expérience de la technologie, à l’image de la marque et au profil de ses clients.
Publication
Management Avenir
Volume
N° 94
Numéro
4
Pages
153-175
Date
2017
Langue
FR
ISSN
1768-5958
Titre abrégé
Co-création de valeur et technologie digitale
Consulté le
20/10/2021 15:19
Catalogue de bibl.
Extra
Number: 4
Bibliographie_available: 1
Cairndomain: www.cairn.info
Cite Par_available: 1
Publisher: Management Prospective Ed.
Référence
Abbes, I. et Troudy, Y. (2017). Co-création de valeur et technologie digitale : quel design pour ces plateformes d’engagement ? Le cas du Photomaton 2.0. Management Avenir, N° 94(4), 153‑175. https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2017-4-page-153.htm
Sujet
Lien vers cette notice